Comment pouvons-nous vous aider ?
FAQ Assistance
Une Assistance voyage apporte un appui matériel et logistique si un problème imprévu survient pendant les premiers 90 jours de votre voyage en France ou à l’Etranger.
Vous vous cassez une jambe pendant vos vacances ? Un membre de votre famille est hospitalisé en urgence et vous devez rentrer au plus vite ?
Le service d’Assistance est là pour gérer ces problèmes.
Cela peut concerner par exemple l’organisation de votre rapatriement ou la prise en charge de vos frais d’hospitalisation à l’étranger dans la limite du montant prévu à votre contrat d’assistance.
Une Assurance voyage vous indemnise si un sinistre survient avant ou pendant les 90 premiers jours de votre voyage, dans la limite du montant prévu à votre contrat d’assurance.
Votre voyage est annulé ou vos bagages volés ?
Le service d’Assurance instruit votre déclaration de sinistre.
Pour être couvert, il est impératif d'avoir une carte en cours de validité.
Attention, avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l'accord préalable du service d’Assistance, en composant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7.
La couverture s’applique dans le monde entier pendant les 90 premiers jours de votre voyage.
Attention, les garanties ne s’appliquent pas :
- si vous voyagez dans un pays ou une région formellement déconseillée par les autorités gouvernementales ou sous sanctions internationales
- si vous effectué un voyage à but médical ou de chirurgie esthétique
- si la situation est due à un acte intentionnel
Attention, avant d’engager toute dépense, vous devez obtenir l'accord préalable du service d’Assistance, en composant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7.
Si vous souhaitez être indemnisé d’une dépense engagée après avoir ouvert un dossier d’Assistance par téléphone, un lien SMS et email vous sera envoyé par le service d’Assistance afin de « compléter et suivre votre demande de remboursement » sur la rubrique suivante :
https://ca-assistancesolutions.fr/Folder/Index, en vous connectant à votre espace personnel.
S’il s’agit de votre première connexion, vous devez créer votre espace personnel.
Avant tout engagement de dépenses vous devez obtenir l'accord préalable du service d’Assistance, le reste à charge de vos frais médicaux après démarches auprès de votre sécurité sociale et mutuelle, sera pris en charge par l’Assisteur dans la limite du montant prévu à votre contrat d’assistance.
En cas de maladie ou blessure, sur votre lieu de séjour :
- Le suivi de votre dossier médical par nos équipes (chargés d’assistance et médecins) en lien avec les structures hospitalières locales
- L’organisation et prise en charge d’un rapatriement sur décision médicale
- L’organisation de la venue d’un proche à votre chevet et de son hébergement
- La prise en charge de tout ou partie des frais médicaux à l’étranger
En cas d’hospitalisation ou décès de l’un de vos proches :
- L’organisation de votre retour au plus vite et prise en charge du billet
En cas de perte ou vol de vos titres de transport ou de votre carte :
- La mise à disposition d’une avance de frais sur place
Vous, ainsi que votre conjoint, vos enfants et petits-enfants de moins de 25 ans y compris par alliance, vos parents à charge fiscalement ou titulaires d’une carte d’invalidité, dès lors que vous voyagez séparément ou ensemble.
Si vous êtes titulaire d'une carte LCL Excellence ou Gold Business, si vous voyagez avec un collaborateur, il est également couvert par les garanties d’Assistance.
Si vous êtes titulaire d'une carte LCL Business, Gold Affaires ou Affaires, Vous êtes seul bénéficiaire des garanties d’Assistance.
Pour des séjours de plus de trois mois, vous pouvez souscrire une couverture adaptée à la durée de votre séjour en accédant au site Europ Assistance en cliquant ici
Une attestation est parfois requise pour certaines destinations, vous pouvez la télécharger après avoir saisi les informations sur votre voyage sur la rubrique suivante :
https://assistancesolutions.lcl.fr/Attestation/Index, en saisissant directement les 9 premiers chiffres de votre carte bancaire ou en vous connectant à votre espace personnel.
Si vous êtes malades du Covid pendant votre séjour, nos garanties d'assistance médicale s'appliquent.
Par exemple, en cas de test positif :
- Vous êtes remboursé des éventuels frais médicaux (consultations, examens, médicaments)
- Vous êtes couvert en cas d'hospitalisation
- Votre rapatriement est organisé si notre équipe médicale décide que c'est nécessaire
- Votre séjour est prolongé si votre état de santé ne vous permet pas de voyager
L'assistance organise l'hébergement ou le retour à domicile de vos accompagnants, la présence d'un proche à vos côtés, ou encore l'accompagnement des enfants.
Vos frais d'hébergement sont couverts selon ce qui est prévu dans votre contrat.
L'assistance organise la prolongation de votre séjour puis votre rapatriement
Votre retour anticipé est pris en charge.
Les assureurs ne couvrent pas ces situations qui doivent être vues directement avec les organismes de tourisme et les compagnies aériennes.
Vous devez vous connecter à votre espace personnel avec votre adresse email et mot de passe pour avoir accès à l’information et aux services de votre portail.
Votre email ne sera pas utilisé pour des sollicitations commerciales.
En cas de problèmes techniques ou d'incidents, vous pouvez contacter le service d’Assistance en appelant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7.
Vous pouvez cliquer sur "Mot de passe oublié" lors du processus de connexion.
Suivez simplement les étapes pour réinitialiser votre mot de passe.
Si le problème persiste, vous pouvez contacter le service d’Assistance en appelant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7.
Si votre carte n'est pas identifiée, veuillez vérifier que votre carte est en cours de validité ou contacter le service d’Assistance en appelant le numéro au dos de votre carte bancaire, joignable 24h/24 et 7j/7.
FAQ Assurance
Une Assurance voyage vous indemnise du reste à charge si un sinistre survient avant ou pendant les 90 premiers jours de votre voyage en France ou à l’Etranger.
Par exemple, votre voyage est annulé ou vos bagages volés ?
Vous pouvez « déclarer votre sinistre » en cliquant sur la rubrique suivante :
https://assistancesolutions.lcl.fr/espace-personnel, en saisissant les 9 premiers chiffres de votre carte bancaire ou en vous connectant à votre espace personnel.
Vous serez redirigez vers votre espace Assurance Voyage.
La présente FAQ a pour objet de répondre de façon générique aux questions posées de façon récurrente. Pour obtenir le détail de vos garanties, de leurs conditions et limites d’application ainsi que des cas d’exclusions, nous vous invitons à vous référer à la notice Assistance associée à votre carte bancaire, où à contacter notre service d’information en appelant le n° au dos de votre carte.